École Nationale Supérieure d'Architecture de Toulouse

Établissement d’enseignement supérieur sous tutelle du Ministère de la Culture, elle est aussi un établissement de recherche, un acteur du territoire et porte la culture architecturale auprès de publics variés.

Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse

Avec plus de 16 000 ingénieurs, présents dans tous les secteurs de l’économie, l'Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse, école d’ingénieur publique, pluridisciplinaire et internationale, est reconnue pour l’excellence de sa formation en cinq ans après le bac, qui attire des élèves de haut niveau.

École technique supérieure d'architecture de Barcelone

ETSAB est la plus grande et la plus ancienne école d'architecture de Catalogne. Il offre une formation dans tous les cycles de l'enseignement universitaire, tant au premier cycle qu'au master, et joue un rôle de premier plan dans la recherche dans le domaine universitaire espagnol et ibéro-américain grâce au travail de son personnel enseignant.

Université Paris 13

L’Université Paris 13 est l’une des treize universités qui ont succédé à la Sorbonne après 1968. Elle compte aujourd’hui 24 000 étudiants, répartis sur cinq campus, en formation initiale ou continue. Réellement pluridisciplinaire, l’Université Paris 13 est un pôle majeur d’enseignement et de recherche au nord de Paris.

Ecole des Beaux-Arts de Paris

Les Beaux-Arts sont tout à la fois un lieu de formation et d’expérimentation artistiques, un lieu d’expositions, un lieu de conservation de collections historiques et contemporaines et une maison d’édition. L’établissement est membre de l’université de recherche Paris Sciences et lettres (PSL).

Université de Barcelone

L’Université de Barcelone est l’institution publique d’enseignement supérieur la plus formidable de Catalogne. Elle répond aux besoins du plus grand nombre d’étudiants et propose l’offre la plus vaste et la plus complète en matière de formation supérieure.

Faculté des Sciences et Techniques Bamako

La Faculté des Sciences et Techniques est une structure d’enseignement public du Mali crée en 1996 avec l’Université du Mali. Aujourd'hui, elle est une structure de l'Université des Sciences, des Techniques et des Technologies de Bamako.

Ecole nationale d’Ingénieurs – Abderhamane Baba Touré

Créée le 14 avril 1939 l’Ecole nationale d’Ingénieurs – Abderhamane Baba Touré (ENI-ABT) a subit plusieurs mutations allant de l’Ecole des Travaux Publics formant des dessinateurs jusqu’à la formation des ingénieurs de conception dans plusieurs domaines. Elle commença comme l’Ecole des Travaux Publics (ETP) de l’A.O.P destinée à former des adjoints techniques en Travaux Publics.