A l’instar des Makers de l’Equipe Nationale de Robotique du Mali ce groupe aussi a été formé à l’ESIAU. La durée de la formation a pris deux mois.

Les Engineers c’est la section de l’Equipe Nationale de Robotique qui regroupe en son sein les universitaires. Cette année le thème des Engineers portait sur « Les villes mobiles ». Ils avaient pour objectif de concevoir, de construire et de présenter un prototype fonctionnel de système activé à 4 risques (4IR) améliorant la mobilité dans les villes urbaines.

A la veille du départ sur Accra, l’équipe a été reçue par Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique afin de lui montrer les travaux réalisés pendant ces deux mois de formation et qui seront présentés à la compétition PARC.

Projet proposé par les Engineers est le BEWAMB
La maquette du projet BEWAMB
Photo de Famille avec le Ministre avant le départ pour PARC 2019 Accra – Ghana

Une fois à Accra la compétition section Engeneers devrait se faire en deux volets. Le premier volet sous forme de projection Power Point et le second volet en scène de démonstration du prototype utilisant les 4IR.

Les Engineers durant leur présentation devant les membres du Jury PARC 2019 Acrra – Ghana
Excellente présentation effectuée par les Engineers dans l’optique de convaincre les membres du Jury de la pertinence du projet proposé

Tout s’est très bien déroulé la section Engineers de l’équipe nationale de robotique du Mali a été primée deuxième après le Sénégal. Ils rentrent donc à Bamako avec eux aussi la médaille de Bronze.

Les Engineers ont remportée la seconde place après le Sénégal

Une fois à Bamako, réception dans les locaux du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, pour les félicitations e les encouragements de Monsieur le Ministre.

Photo de famille des Engineers avec Monsieur le Ministre lors de la réception des attestations pour les bravoures accomplies

Invitation solennelle à participer Camp d’excellence 2019 où l’équipe reçut les félicitations des bravoures accomplies des mains du Président de la République.

Ally Barry de l Equipe des Engineers avec le Président de la République du Mali lors du Camp d Excellence 2019