Competition Pan-africaine de Robotics
A l’instar des Makers de l’Equipe Nationale de Robotique du Mali ce groupe aussi a été formé à l’ESIAU. La durée de la formation a pris deux mois.
Les Engineers c’est la section de l’Equipe Nationale de Robotique qui regroupe en son sein les universitaires. Cette année le thème des Engineers portait sur « Les villes mobiles ». Ils avaient pour objectif de concevoir, de construire et de présenter un prototype fonctionnel de système activé à 4 risques (4IR) améliorant la mobilité dans les villes urbaines.
A la veille du départ sur Accra, l’équipe a été reçue par Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique afin de lui montrer les travaux réalisés pendant ces deux mois de formation et qui seront présentés à la compétition PARC.
Le Bwamb (Bamako Earth Water and Modular Bus) proposé par l’équipe d’ingénieurs de l’ESIAU lors du ocncours de Pan African Robotics Competition en Juillet 2019 à Accra au Ghana. L’équipe malienne représentée par l’ESIAU a remportée le second prix.
Projet proposé par les Engineers est le BEWAMB
Une équipe avec une vision solide
Yiriso ou La maison des Arbres.
Les Membres de L’equipe
Une fois à Accra la compétition section Engeneers devrait se faire en deux volets. Le premier volet sous forme de projection Power Point et le second volet en scène de démonstration du prototype utilisant les 4IR.
Team Engeneers
Une équipe avec une vision solide
Team Makers
Des jeunes très motivés
Koffi Apeli Apedoh, Coach Makers Team ESIAU
Ouro Akondo, Coach Engeneers Team ESIAU