L’École supérieure, d’Ingénierie d’Architecture et d’Urbanisme prend part depuis le 04 mars 2024 à une formation à Ouagadougou et à Koudougou. Prévue du 04 au 16 mars, cette formation de douze jours vise à outiller les jeunes maliens et burkinabè en architecture de terre.
Débutées dans le centre de l’association ‘’Yam Solidarité’’, sis à Bouassa, un quartier populaire de la capitale burkinabè, les activités ont été, entre autres, la présentation du contenu de la formation ; la visite du centre de Yam Solidarité….
En tout, une soixantaine d’étudiants dont une vingtaine venue du Mali (Bamako) participe à la présente formation. « Nous sommes là pour former des jeunes maliens et burkinabè dans le domaine de l’architecture de terre. Dans nos pays, on a constaté que la terre est dévalorisée, les gens cassent des constructions en terre pour les construire en ciment. Alors que, la terre à plus de valeur que le ciment », a précisé le directeur général de l’ESIAU et membre fondateur de Fact Sahel+, Dr Abdoulaye Deyoko.