logo



Bookmaker betfair Bonus review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker bet365 Bonus review by ArtBetting.co.uk

Germany bookmaker bet365.de review by ArtBetting.de

Bookmaker bet365 Bonus review by ArtBetting.gr

  Le Promoteur

 Abdoulaye DEYOKO né le 5 Mai 1944 à Kati (ville devenue célèbre par son camp militaire) a obtenu une maitrise d’urbanisme en 1973 à l’IFU (Institut Français d’Urbanisme de l’Université de Paris 8) en 1973  , un Doctorat de 3 ème cycle en urbanisme en 1975 à l’Université de Paris I-Sorbonne  et à la même année un diplôme de 3ème cycle en Développement Régional et Aménagement du Territoire à l’IEDES-Paris I.
 L’Ecole
Démarrée en 2006 , l’École Supérieure d’Ingénierie d’Architecture et d’Urbanisme (ESIAU) est la seule école  privée en Afrique qui enseigne les quatre filières des métiers de la ville  que sont l’architecture, l’urbanisme, le génie civil et l’aménagement du territoire.
Elle a le statut d’association (Loi 1901), ce qui lui facilite la réalisation avec ses étudiants certains projets de développements et lui permet de travailler directement avec les groupements de base et les collectivités locales.
ESIAU comme toutes les écoles d’architecture s’inscrit  dans le débat culturel, sociétal, et il importe de maîtriser la production de savoirs qui fondent cette position.
Ce type de formation apporte reconnaissance et prestige sur le plan national et international.
En cinq ans, l’ESIAU, a mis sur place des activités comme : voyages d’étude, workshops, formation qualifiante (chantier-école)  ,l’appui conseil;  afin de redynamiser et améliorer la pratique dans le secteur du BTP   et cela sur le plan local, national et international,
Cette démarche permet d’élargir le  programme  pour cerner au maximum les problématiques de nos maisons, quartiers, villages ,villes. Mettre en œuvre ce type d’enseignement permet de toucher l’essentiel pour le projet  afin que la conception et la réalisation se fassent dans un contexte territorial claire et que la solution apportée s’intègre en conformité avec les règles prédéfinies par : l’urbain, le social et la culture du lieu.
Le corps enseignant performant et l’appui pédagogique des partenaires nationaux et étrangers  motivent  et stimulent  chaque année les étudiants venant de l’Afrique francophone du centre comme de l’ouest.
Le nombre des pays de provenance  des étudiants étrangers est passé de 3 pour la première à 9 en 2011-2012 . On peut citer :
–       Bénin
–       Burkina Faso
–       Cameroun
–       Congo (Brazzaville)
–       Guinée ‘Conakry)
–       Mali
–       Niger
–       Tchad
–       Togo
Malgré la situation critique du Mali (occupation du Nord), les étudiants étrangers viennent car Bamako est à 1200 km de Gao et 660 km de Mopti.
Souhaitons que cette guerre insensée se termine et que le Mali retrouve la paix.
Les premiers  étudiants qui ont  terminé en  Juillet sont tous en activité. C’est là l’objectif recherché : l’insertion des jeunes diplômés dans la vie professionnelle. Et ce n’est donné à toutes les écoles.