logo



Bookmaker betfair Bonus review by ArtBetting.co.uk

Bookmaker bet365 Bonus review by ArtBetting.co.uk

Germany bookmaker bet365.de review by ArtBetting.de

Bookmaker bet365 Bonus review by ArtBetting.gr

Centre d’études et de recherche sur les matériaux et le développement                                                                   Segou / M’Péba

Le rôle de L’ESIAU, tout en gardant sa mission première qui est de former des ingénieurs, des urbanistes et de architectes (bac plus 5 ans) se propose de s’orienter vers la formation en architecture de terre

Les bâtiments déjà construits ont été l’œuvre de FISA (Fondation Internationale de Synthèse Architecturale dont le siège est à Séville en Espagne) et financés par la Junta de Andalousia et la Mairie de Séville. Le terrain de 1 ha a été cédé gracieusement par la Mairie de Pelengana.

A la fin du chantier, FISA, sous le couvert de la Fondation ESIAUFISA, a donné les bâtiments à ESIAU pour organiser et programmer le démarrage du nouveau centre de formation en architecture de terre.

Le Ministère de la Culture du Mali a apporté par le « SPIC » un appui à la réalisation d’intervention de sensibilisation.

ESIAU a ainsi bénéficié de ces nouveaux bâtiments dont les taches consistent à trouver les voies et moyens pour :

  • équiper le centre ;
  • initier les actions de formation ;
  • appuyer les collectivités décentralisées dans la mise en œuvre de leur projet en matériaux locaux ;
  • contribuer à la réhabilitation du patrimoine malien en forte dégradation.

L’objectif essentiel est de promouvoir l’architecture de terre et renforcer la capacité de maîtrise d’ouvrage des collectivités tant dans la réalisation des équipements socio-collectifs que dans la formation des maçons, briquetiers et potières.

C’est dans ce cadre qu’il fut crée au sein de l’ESIAU une Association dénommée CERMAD qui sera basée à M’Péba.